DHEAS SALIVAIRE []
|
- Salive |
NIV
|
|
|
|
DIAZEPAM + DESMETHYLDIAZEPAM [] Tube sans gel de séparation. Avant une nouvelle prise et toujours à la même heure.
|
tube pour serum sans gel |
CERBA
|
|
|
|
Digoxine [DIGO] En suivi : prélever AVANT la prise quotidienne
Préciser date et heure de dernière prise
|
- serum |
SYNLAB Nouvelle AQUITAINE
|
|
12 H
|
|
DIHYDROTESTOSTERONE DHT []
|
tube pour serum |
CERBA
|
|
|
|
DIO2 DEIODINASE []
|
- EDTA (5ml Total, 4ml Av) |
NIV
|
|
|
|
DISOMIE UNIPARENTALE Post-natal [] Joindre impérativement la fiche Troubles du développement et maladies génétiques et la copie du consentement et de l'attestation médicale de consultation.
Préciser le chromosome à étudier.
|
- tube pour sang total edta |
CERBA
|
|
|
|
DISOMIE UNIPARENTALE Prénatal [] Liquide amniotique frais ou cultivé, sang foetal et villosités choriales en direct ou culture.
Joindre impérativement la fiche Diagnostic prénatal : renseignements cliniques et la copie du consentement et de l'attestation médicale de consultation.
Préciser le chromosome à étudier.
|
container pour liquide amniotique |
CERBA
|
|
|
|
DISTOMATOSE Confirmation [] Réalisé uniquement en cas de dépistage positif.
|
tube pour serum |
CERBA
|
|
|
|
DISTOMATOSE Dépistage (1/2ème dét.) []
|
tube pour serum |
CERBA
|
|
|
|
DOLUTEGRAVIR / EXAMEN TRANSMIS DOLUTEGRAVIR (TIVICAY) [] Tube plasma EDTA
|
- tube pour plasma edta |
CERBA
|
|
|
|
DOPAC []
|
- container pour urines |
CERBA
|
|
|
|
DOSAGE PONDERAL ANTI-RH1 (ANTI-D) / EXAMEN TRANSMIS Dosage pondéral anti-D [] Examen ne pouvant être demandé seul (complète l'identification d'agglutinines irrégulières chez la femme enceinte). Privilégier l'envoi des 2 natures (sérum + sang totalEDTA en quantité suffisante) pour une transmission possible au CNRHP. Compléter la feuille de demande d'examen Immuno-hématologie prévue à cet effet. Préciser létat civil complet du patient (nom de naissance (obligatoire), nom d'usage, prénom, date de naissance, sexe), la date et lheure de prélèvement, le nom du préleveur et du prescripteur. Dans le cadre de la grossesse, préciser le terme.
|
tube pour serum |
CERBA
|
|
|
|
Doxycycline - Sérum [] Congelé 4h
Joindre la fiche de renseignements cliniques spécifique (R18 : Anti-infectieux)
|
sérum (tubes sans gel separateur) r61 |
BIOMNIS
|
|
|
|
DOXYCYCLINE / EXAMEN TRANSMIS [] Tube sec sans gel impérativement
|
tube pour serum sans gel |
CERBA
|
|
|
|
DPD ( PHENOTYPAGE ) PRE TRAITEMENT B120 RECH DEFICIT DPD [] Prélèvement d'un tube EDTA ou hépariné SANS GEL pour recueil de plasma (2mL), décanté et congelé.
Le délai maximal entre prélèvement et centrifugation est de 1h00 si le prélèvement est conservé à température ambiante et de 4h sil est placé entre 2°C et 8°C, centrifugation de préférence à +4°C.
La vitesse de centrifugation est > 15 minutes pour 1500 à 2000 g ou > 10 minutes pour 2000 à 2500 g. Le plasma devant être congelé : double centrifugation standard, avec décantation du plasma entre les deux opérations (obtention dun nombre de plaquettes résiduelles < 10 x 10^9/l).
Cocher URGENT sur le sachet plastique.
Joindre la feuille de demande avec les informations demandées (notamment sur le pré analytique).
|
container pour plasma edta sans gel |
CERBA
|
|
|
|